RSS

Une salade pleine de vitalité qui a fait parler d’elle

12 Oct

Je ne suis pas une adepte de la cuisine, j’aime la simplicité dans mon assiette afin de percevoir les subtilités de chaque ingrédient et non de tromper mon palais par différent mélange.

Depuis un petit moment j’aime bien me faire comme repas le soir une grande salade avec verdure, algues,graines germées et parfois des graines de chia en plus. Et je me régale avec ça.

Ce soir un ami dinait avec moi, j’ai pris un grand saladier j’y ai mis des jeunes pousses en tout genre (batavia rouge, roquette, épinard, etc) , des graines germées d’un mélange alfalfa/ trèfle/ raids , des algues en paillettes (dulses/ nori/ laitue de mer), de l’ail des ours en paillettes, des graines de chia. Le tout bien mélangé et arrosé d’un filet d’huile de colza.

IMG_20141012_193818

Mon hôte s’est tout simplement régalé. Je ne pensais faire autant plaisir avec un plat aussi simple que celui là.

Je ne fais que reprendre ces mots  » même dans un restaurant on ne propose pas des choses aussi bonne « , « c’est délicieux c’est exquis de saveur  » et à la fin du repas « c’est la meilleure salade que j’ai mangé de toute ma vie  »  » les qualificatifs pour décrire cette salade si succulente sont en nombre important  »

Comme quoi les choses les plus simples font les plus grands bonheurs. J’aime la simplicité y compris dans l’assiette et les palais y trouvent leur bonheur.

 
1 commentaire

Publié par le 12 octobre 2014 dans En pratique/ aspect social

 

Une réponse à “Une salade pleine de vitalité qui a fait parler d’elle

  1. Emilie

    15 octobre 2014 at 2008 49

    Bonjour,

    Je lis ton blog depuis longtemps, tu m’inspires beaucoup, on se ressemble énormément…
    Je mange principalement cru depuis 5 mois et je suis, de plus en plus, en permanence ballonnée, comme si j’étais enceinte, c’est très inconfortable et inesthétique, je me sens mieux allongée, ça handicape beaucoup dans ma vie social qui est déja quasi inexistante ! Même si mange un petit repas avec un fruit ou juste un jus vert je ballonne… Il me semble que la première semaine, quand j’ai commencé, au contraire, j’étais contente d’avoir un ventre assez plat au réveil.

    Je voulais savoir si tu avais connu ça au début ? As tu le ventre plat la plupart du temps ?
    J’ai vu que, selon la médecine ayurvédique, le type « vata » ne devrait pas manger de nourriture froide et cru. Je suis justement ce type. Qu’en penses tu ?

    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :