RSS

Les larmes, de grands moments de libération et de nettoyage

14 Oct

Les larmes, choses que l’on a trop souvent tendance à retenir. Souvent considérées comme un signe de faiblesse, alors qu’il ne s’agit tout simplement que d’émotions fortes.

Les larmes peuvent être présente dans les moments d’émotions positives mais aussi dans les moments difficiles de la vie. Ces larmes qui coulent le long de nos joues sont aussi là pour nettoyer des énergies et des émotions enfouies.

Pleurer libère. Toutes les fois où j’ai libéré les plus profondes larmes de mon corps cela a été de grande libération. J’ai tendance à m’isoler pour pleurer pour pouvoir lâcher pleinement. Les gens qui m’ont vu pleurer des plus profondes larmes de mon corps savent que dans ces moments cela vient de loin et que les choses sortent.

Et dans ces moments là j’accueille je ne cherche surtout pas à refouler à l’intérieur de moi car sinon c’est pire par la suite et je morfle au niveau du corps. J’ai trop enfouies les choses en moi par le passé que je ne veux surtout plus revivre ça.

Les larmes sont à voir, dans ces moments difficiles, comme la rivière qui vient nettoyer la boue.

Là je viens de traverser un moment qui n’a pas été facile du tout, j’ai géré du mieux que je pouvais face aux circonstances et ne surtout pas craquer au moment où il ne fallait pas. Hier soir les émotions ont commencé à bouillonner, la nuit a été longue et ce matin je me sentais mal. Retenir aurait été une catastrophe.

J’ai mis de la musique Amérindienne qui m’est toujours d’une grande aide, pour accompagner la sortie des émotions et j’ai appelé la seule personne qui était en mesure de m’entendre au moment précis où j’avais besoin de parler. Je savais qu’à 6h30, même qu’il était tôt je trouverais l’oreille. Je ne suis pas une personne qui demande facilement de l’aide et je préfère souvent me débrouiller par moi-même mais si j’ai besoin de parler c’est que j’ai un grand besoin de parler.

Cette personne c’était tout simplement ma maman, elle savait très bien pourquoi j’appelais et les circonstances associées. Que cette oreille entend ce que j’ai besoin de libérer et comprend (en rapport aussi avec un contexte passif ) et que cette personne qui vous est très proche vous dis « pleure, pleure ma fille, lâche, laisse sortir, pleure  » ben oui ça fait du bien et cela à tout les âges de la vie. Il n’y a pas de honte à avoir et bien au contraire. Le temps d’une coupure téléphonique les sanglots sont sorties, et ils sont sorties de profond, mon corps s’est mis à trembler et je me suis soulevée de mon corps. Oui oui vous avez bien lu. C’est donc que ça devait sortir j’en aurais souffert sinon et comme je refuse d’alimenter la souffrance à l’intérieur de mon être ben oui il fallait que ça sorte.

Ces sanglots ont été une libération et depuis je vais bien. Ce que j’ai vécu ce matin a été très fort en intensité. Mes parents je n’ai pas peur de leur parler de ma sensibilité et des choses que je vois et que je perçois car ils comprennent. Je ne dis pas tout c’est sur ce que je vois.

Tout ça pour dire , accueillir les larmes quand elles doivent sortir car ces larmes sont là pour nettoyer et c’est un magnifique cadeau que vous vous faites que d’accueillir pleinement les sanglots. Accueillir pleinement dans une énergie positive de libération. Je ne peux que vous encourager à vous connecter à votre coeur dans les moments difficiles pour pouvoir accueillir et vous libérer. Accueillez dans l’amour pour votre être, pour un grand moment de libération. Les larmes ne sont pas une faiblesse mais telle une rivière qui vient nettoyer.

 

Une réponse à “Les larmes, de grands moments de libération et de nettoyage

  1. damienchan

    14 octobre 2014 at 1402 46

    Bel article, je sais que ce sujet est tabou pour énormément de gens,
    même parmi les « alternatifs » 🙂

    J’aime bien me confier à ma mère également, elle me rejoint sur pas mal de sujets philosophiques, et ce n’est pas un hasard j’en suis sûr !

    Quant aux larmes, c’est encore plus dur chez les garçons 😉

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :