RSS

Rebondir par le positif

11 Nov

Dans la vie on traverse tous des moments plus ou moins difficiles. Ces moments peuvent nous abrutir un certain temps. Mais ceci va être propre à chacun et à sa capacité interne à rebondir. Certaines personnes vont faire face très rapidement à l’inverse pour d’autre cela va demander un grand combat pour remonter la pente. Il n’y a pas de mieux et de moins bien c’est en fonction de la capacité propre de chaque individu, mais cela dépend grandement de notre façon interne de penser et l’énergie que nous donnons aux événements douloureux qui nous arrive.

Je fais partie de la première catégorie. Les gens autour de moi me disent toujours qu’ils ne comprennent vraiment pas comment je remonte aussi facilement face aux épreuves que la vie me réserve. Les dernières semaines ont été riches de lourdes épreuves et à chaque fois dans les 24h j’étais remise d’aplomb. C’est vrai j’ai une très grande capacité à rebondir et à ne pas me laisser abattre par les événements douloureux ou négatifs qui me tombent dessus.

Comment je fais ? A vrai dire je n’ai pas de secret. Mais on va dire que face aux épreuves que la vie a mise sur mon chemin j’ai du totalement changer mon état d’esprit et transformer le négatif en positif, toute forme de négativisme, du moins au mieux que je peux. Cela ne veut nullement dire que je suis un être insensible, bien au contraire. D’ailleurs je suis une personne qui capte beaucoup de choses de façon énergétique en mon être profond.  Cela n’est pas forcément des plus simples à gérer.

Comme bon nombre de personnes j’ai alimenté le négatif, entretenu de nombreux états de souffrance en moi. Je n’arrivais pas à voir le positif de la vie et des événements aussi douloureux soit ‘il. En moi il y a eu beaucoup de souffrances enfouies. De très nombreuses je dirais même qui m’ont d’ailleurs conduites dans des schémas auto-destructeurs. Personne, à l’exception de ma famille ne me connait de ma vie d’avant. Je peux vous assurez que c’était loin d’être gai en moi. Pendant 10 ans pas un seul sourire n’a illuminé mon visage, mes yeux étaient injectés de tristesse, mes paroles étaient en écho avec mon état de souffrance interne.  De cet état de souffrance je n’arrivais pas à comprendre les gens qui rigolaient qui étaient joyeux etc. Donc oui autant vous dire que j’ai du faire un énorme travail sur moi pour en arriver là où je suis aujourd’hui avec un optimisme permanent.

Alors oui il est vrai aujourd’hui dans ma vie quand une épreuve me tombe dessus , sur le moment oui cela peut être très dur. Dans ces moments là je me connecte directement à mon cœur et je laisse ce qui doit sortir, sortir.  Si les sanglots doivent être ils sortent. Si la colère doit sortir elle sort. J’ai trop contenu en moi et je ne veux plus enfouir les choses.  Si bien que de faire sortir les choses très rapidement m’évite qu’elles restent ensuite bloquées un certain temps.  Et de ces dures ou douloureuses épreuves au maximum j’évite d’entrer dans une émotion négative et de l’entretenir, au contraire de cet événement négatif je vais tout faire pour le transformer en positif. Non pas que je vais sauter au plafond, la douleur est présente mais je vais me concentrer sur ce que je peux tirer comme enseignement de cette épreuve que la vie a mis sur mon chemin.  A vrai dire cela me donne de très bon résultat au quotidien . Ainsi je ne reste jamais au sol et cela surprend en permanence les gens qui m’entoure de voir ma capacité à rebondir très rapidement face aux épreuves que la vie met sur mon chemin.  Si bien que cela arrive très souvent que les personnes qui m’entourent vivent les choses bien plus mal que moi où je peux alors observer une projection de la souffrance.

Alors oui comme tout le monde je traverse des épreuves, de savoir comment j’ai pu exactement passer d’un cap à un autre je ne serais le dire avec précisions ce que je sais c’est qu’il y a eu un gros travail sur moi au cours des dernières années pour changer totalement ma façon de pensée.  Et j’essaie aujourd’hui au maximum de rependre cette énergie positive, de diffuser cette connexion du cœur.

Dans les événements douloureux e difficile que la vie mets sur mon chemin la connexion profonde à mon cœur, ainsi qu’au Grand Esprit me permet de ne pas perdre l’énergie de mon corps et de la laisser disponible pour tout le reste et ainsi ne pas en perdre mes jambes.

Tout cela demande une grande compréhension des événements de la vie, mais aussi d’intégrer leur dimension énergétique pour au final pouvoir les surpasser et continuer à avancer. Au yeux de certaines personnes peut être que je peux paraitre pour insensible mais je dirais que c’est tout le contraire je suis une hypersensible, et de cette hypersensibilité j’en ai tiré une certaine force pour avancer dans mon quotidien et me permettre de ne pas dissiper mon énergie par les épreuves que la vie mets sur mon chemin. Ces épreuves ne sont jamais là par hasard. Oui je sais bien c’est  loin d’être évident sur le moment à comprendre ce qui se passe ou encore à accueillir pleinement les choses et ne pas faire coupure avec l’énergie du cœur.  Oui comme tout le monde je tombe mais d’une longue évolution personnelle j’ai pu en tirer les clefs pour ne pas rester au sol et me relever le plus rapidement possible.

Tout cela fait partie de ce qui m’a été transmis dans mon évolution personnelle et que j’ai eu grande joie à retrouver dans les écrits de Conrad, une personne que j’apprécie beaucoup et que j’ai eu la chance de rencontrer.

images

Je vous souhaite à tous de pouvoir vous connecter au maximum à votre coeur, d’accueillir la douleur sur le moment et de faire sortir ce qui doit sortir.

 

Une réponse à “Rebondir par le positif

  1. langloise

    12 novembre 2014 at 808 36

    bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec vous et je peux-dire que mon chemin ressemble au votre. La différence si je peux-dire; c’est que je n’ai pas une élocution facile, pour écrire, trouver les verbes, les mots pour m’exprimer…et partager mon cheminement, alors j’aime lire et je me retrouve . Je vous souhaite une journée inondée de lumière et d’amour.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :