RSS

Une envie de chocolat chaud : ingrédients nobles au RDV

06 Jan

En cette période hivernale il est possible que certaines saveurs vous appelle.

Aujourd’hui je voulais vous partager un petit plaisir simple et qui apporte de la douceur et de la chaleur dans le corps, fait à partir d’ingrédients nobles.

Depuis quelques temps j’avais une forte envie de chocolat chaud.  J’avais des souvenirs de chocolat, non pas le chocolat classique auquel on pourrait penser fait de chocolat sucré, de lait etc. Non point du tout cela n’ayant jamais eu mon attirance. Mais de doux souvenirs de chocolat chaud  à la Française à savoir le chocolat de bar dans la tradition fait à l’eau et de chocolat amer. Perso je n’ai jamais été fan des chocolats au lait qu’ils soient de boissons ou de friandises. Quand je mangeais du chocolat c’était du chocolat amer à 99% de cacao .

Ce souvenir de chocolat qu’on faisait à base de chocolat Van houten, pour ne pas le citer, avec mon papa appréciant tous deux cette saveur amer .

Puis à Noël en faisant mes cadeaux j’ai trouvé un chocolat cru de chez Ethnocience , associé au gingembre et à la cannelle, plus du sucre de fleur de coco. J’ai trouvé le concept très original. J’ai fais ce cadeau à une amie de cœur et elle a beaucoup apprécié également .

Mais cela a appelé dans mon esprit cette envie de chocolat chaud. Et une fois prochaine je découvrirais ce mélange épicé mêlant la saveur piquante du gingembre, associée à mon épice préférée la cannelle.

Ce soir je me suis fais ce petit plaisir.

A savoir du chocolat cru en poudre, de l’eau chaude, de la cannelle , de la vanille et un tout petit peu de sucre de coco. C’était délicatement bon.  Et c’est du coup une belle pensée pour mon papa qui je suis sur sera heureux de découvrir ce mélange.

DSC_2573

 

Je vois déjà quelques commentaires arriver que cela n’est pas cru etc, mais je vous expliquerais dans un article prochain pourquoi après 6 ans de crudivorisme je ne suis plus totalement crudivore, cela fait un petit moment que j’essaie d’écrire cet article mais je n’arrivais pas à m’y mettre mais il va venir de façon prochaine.

Aujourd’hui mon alimentation est un mix de l’alimentation vivante et de la médecine chinoise, pour un doux équilibre au niveau du corps.

 
3 Commentaires

Publié par le 6 janvier 2015 dans Santé dans l'assiette

 

3 réponses à “Une envie de chocolat chaud : ingrédients nobles au RDV

  1. damienchan

    7 janvier 2015 at 1503 02

    Sacrée Indian, merci pour ces belles idées autour du chocolat 🙂

    Je suis perso un grand fan (le noir bien sûr, jusqu’à 90%, après je trouve trop amer),
    j’ai dû écumer la plupart des marques du commerce à la recherche de la perle rare…
    En termes de chocolat cru, c’est le Pana Chocolate qui a fait littéralement exploser mes papilles en décembre dernier, j’en ai d’ailleurs offert pour Noël à ma mère et ma grand-mère…

    J’ai aussi des envies de chocolat chaud en ce moment, je pense que je vais tenter un mélange poudre de cacao + dattes + graisse de coco + cannelle + 1 pointe de sel dans de l’eau tiède.
    Et en lisant ton post, peut-être une touche vanillée, pourquoi pas !

    Encore merci pour tous tes partages, et bonne année 2015 qui s’annonce riche en termes d’évolution des consciences, croyons-y !

    Damien

     
    • indiantigre

      18 janvier 2015 at 2109 52

      mais de rien 😉
      ah oui au dela de 99 ca ne passe pas toujours je concois 😉 , ah je ne connais pas cette gamme j’ai gouté celui de Raaaaaw chocolate, un autre dont j’ai oublié la marque et les feves de cacao cru de chez force ultra nature, ainsi que celui de chez Ethnoscience

      très bonne année à toi, plein de joie, de bonheur et de belles choses, et oui 2015 s’annonce une très belle et riche année

       
      • damienchan

        19 janvier 2015 at 1212 19

        Merci indian pour ces encouragements, j’y crois toujours à cette année, malgré un retour négatif pour un boulot que je viens de recevoir à l’instant… mais c’est le jeu.
        Le chocolat chaud de ce matin fait encore son effet pour me consoler…

        J’espère que cette année, nous pourrons encore plus montrer au monde cette flamme qui brille en nous, en nous laissant moins abattre par les aléas de la vie.

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :