RSS

Une petite touche de potimarrons

06 Jan

Comme vous le savez le potimarron et moi c’est une grande histoire d’amour.

Je vous partage une idée recette autour d’un plat qui a comblé tous mes sens il y a quelques jours. Je me suis merveilleusement régalée, et mon être était rempli de gratitude face à ce que Gaïa peut nous offrir comme ingrédients savoureux.

J’ai donc fais cuir des potimarron à la vapeur. Je les ai tout simplement coupé en deux et mis au cuit vapeur, et n’ai enlevé les graines qu’après cuisson. J’ai ensuite découpé ce potimarron en morceau, j’ai pris des épinards crus que j’ai également coupé en très fines lamelles.

J’ai mis le tout dans un grand saladier, j’ai ajouté des graines de chia, des algues en paillettes, du gingembre en poudre, du curcuma en poudre, du jus de citron, un filet d’huile de colza.

Une petite apartée pour les algues, directement venue de ma douce Bretagne et qui apportent de très belles vibrations dans ma cuisine.

Et voilà tout simple et je me suis régalée. Un plat combinant alimentation vivante et principe de la médecine chinoise pour apporter de la chaleur dans le corps, le tout de façon saine et physiologique.

DSC_2569

 

 

 

5 réponses à “Une petite touche de potimarrons

  1. Rolland

    7 janvier 2015 at 1010 17

    J’ai également réintroduit du cuits dans mon alimentation après 9mois de crue. Cela m’a énormément fait du bien … J’aimerais connaitre un peu plus sur la médecine chinoise concernant l’alimentation, aurait tu des ouvrages à conseillers ? Je suis également de Bretagne, sur les côtes d’armor, et toi de qu’elle coin es tu ?
    Bonne journée à toi.

    Joffrey

     
  2. Lauren

    7 janvier 2015 at 1301 48

    Merci pour ce retour!! eh oui, savoir s’écouter et un peu de chaud, qu’est-ce que ça fait du bien aussi, sous nos latitudes 😉 gros bisous

     
    • indiantigre

      18 janvier 2015 at 2109 53

      je ne te le fais pas dire, gros bisous ma belle

       
  3. Anne

    1 mars 2015 at 1806 25

    Bonjour Sabrina,

    Tu nous as fait part de tes changements sur ton alimentation crue, réintroduction d’algues, graines germées, moins de fruits etc. Quel est ton type de journée alimentaire aujourd’hui? Je sais que tu es sportive, combien de calories manges tu en moyenne par jour?
    Je me pose pas mal de questions entre être  »sur-glucosé » +2500 cal de fruits etc, la médecine chinoise, le starch solution et le 801010.
    Merci pour ton retour, porte toi bien.

     
    • indiantigre

      2 mars 2015 at 2008 49

      bonjour Anne j’ai pris du retard dans la rédaction de mes articles, enfin surtout un article que j’ai en tête mais que je n’arrivais pas à poser sur le papier. C’est donc que ce n’était pas le moment;
      Là ce n’est plus q’une question de quelques jours.
      je suis désolée de ce long délais mais j’y remédie au plus vite,
      au plaisir
      merci à toi pour ton message

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :