RSS

Documentaire : la révolution de l’esprit

16 Fév

Je souhaite vous faire découvrir un documentaire sorti en DVD il y a quelques mois, qui est le fruit d’un très beau travail.

Ce documentaire s’intitule la révolution de l’Esprit et à été réalisé par Anthony Chene dont je vous invite également à découvrir son site. Ce réalisateur réalise de nombreux interview très intéressant et riche, notamment avec des personnes comme Conrad, Lise Bourbeau, Olivier Chambon que vous pouvez retrouver sur le site Tistrya.

Ci dessous un extrait du documentaire sur la Révolution de l’esprit

J’ai beaucoup aimé ce documentaire, pour de nombreuses raisons. Qualité des interviews, qualité des effets spéciaux. Cela a fait écho également à mon propre parcours. J’étais très jeune quand j’ai commencé à être interpellé par tout cela.

J’avais environ 8 ans quand toutes ces choses ont commencé à m’interpeller, cela a commencé par ma rencontre avec l’ostéopathie.

Beaucoup de choses m’interpellaient, certaines que j’ai mis de côté pour développer plus tard, d’autres que j’ai approfondi plus tôt. Mais de cette première prise de contact avec l’ostéopathie, il s’en est suivi une cascade dans le temps .Ce que j’avais découvert était pour moi un évidence . Sans compter que j’ai eu l’immense chance d’être le fruit de deux êtres très sensibles à la nature , mes parents m’ont éduqué dans un environnement sain, même si  pour ma part j’ai poussé la réflexion plus loin par la suite. J’ai une profonde reconnaissance envers mes parents pour le cadre qu’ils ont pu m’offrir.Et si un jour j’ai des enfants j’aurai à coeur de pouvoir leur transmettre ce qui m’a été offert . Les premiers signes sont oui apparu quand j’avais 8 ans, les choses ont commencé à cogiter à l’intérieur de moi amenant nombres questions et réflexions intérieures et je me sentais de plus en plus mal face à la société qui m’entourait. J’ai sombré dans l’anorexie à 13 ans. On dit souvent que l’anorexie est un conflit avec la mère, mais la mère n’est pas à voir uniquement dans le sens maternel. Le conflit pour ma part n’était pas du tout avec ma mère de sang mais avec la Terre mère car je ne me sentais pas vivre dans le monde qui m’entourait.

Cette anorexie a duré 8 ans, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées dans ma tête de réflexions internes, me permettant plus tard de les appliquer concrètement. Je peux vous assurer que pendant ces 8 ans de galère sans l’ouverture d’esprit de mes parents je ne serais plus de ce monde. Ils ont senti ce vers quoi j’étais appelé et ils ne m’ont jamais forcé à aller voir des psy, enfin pour le peu que j’en ai vu ils m’ont bien assez détruite comme cela que ça m’a suffit, mais au contraire ils m’ont au contraire fait voir un rebouteux , celui que je considère comme mon grand père et dont j’ai déjà parlé à maintes reprises, un hypnotiseur , leur seul but c’était de me permettre de retrouver le chemin de la vie ils avaient vu que face au circuit médical je me braquait. Vous savez pas un seul médicament n’a franchi la barrière de mon corps depuis mes 12 ans. Alors autant vous dire que si mes parents voulaient me voir en vie, ils avaient compris très tôt que ce n’est pas le circuit classique que ça marcherait. Et comme je ne suis pas têtue pour rien . Ce travail que j’ai fait en profondeur avec mon rebouteux du Finistère je l’ai mené de longue haleine pour voir le bout du tunnel , je suis une battante dans la vie et je ne reste jamais au sol et sans « cette révolution de l’esprit  » je n’aurais jamais pu m’en sortir. J’en ai abattu des choses et je continu à abattre ce qui doit être abattu pour vivre , être dans l’énergie d’amour , mais je sais le hemin qui a été parcouru et je ne regrette absolument rien .  Au contraire j’ai gagné une telle liberté et sérénité intérieure.

Voilà donc un petit partage sur ce documentaire que je vous recommande vivement, il en vaut vraiment la chandelle

 

4 réponses à “Documentaire : la révolution de l’esprit

  1. Marie44

    16 février 2015 at 2008 33

    J’ aimerais beaucoup voir ce documentaire. As-tu acheté le DVD sur le site?
    Reviendras-tu un jour du côté de Nantes?
    Belle soirée

     
    • indiantigre

      16 février 2015 at 2008 48

      coucou Marie
      oui je l’avais commandé lors de la précommande

      je suis sur Nantes le week end de Paques d’ailleurs si cela te dit on fait un potluck le samedi 4 avril cela serait un vrai plaisir que de te rencontrer

       
      • Marie44

        16 février 2015 at 2109 13

        Avec plaisir pour le 4 avril, je serais très heureuse de te rencontrer.

         
      • indiantigre

        22 février 2015 at 2109 38

        et moi donc, je me réjouis déjà

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :