RSS

Partage vidéo le sportif vivant : construire du muscle avec l’alimentation vivante.

28 Juin

Aujourd’hui j’ai coeur à vous partager une vidéo sur une thématique qui me tient à coeur , la construction musculaire en alimentation vivante et végétalienne.

Je ne peux qu’approuver à 300% l’intégralité des points qui sont évoqués dans cette vidéo.

C’est ce que je pratique depuis 2008, et mes trois points sur lesquels j’insiste sont l’assimilation, les acides aminés (et oui je ne parle pas de protéines mais bien les acides aminés ) et l’alcalinisation (++++++) ce dernier étant mon cheval de bataille.

En 2008 je sortais de plusieurs années d’anorexie et je galérais pour prendre du muscle, masse musculaire que j’avais totalement perdue (malgré une activité physique fortement conservée  pendant ces  8 ans d’anorexie )  j’étais désespérée de ne pas réussir à reprendre du muscle bien que j’avais retrouvé une alimentation en quantité normale.  (j’ai toujours eu une alimentation très clean cependant ) et je suis tombée dans l’alimentation vivante en 2008 et là en quelques mois sans rien changer à mes entraînements cela a été l’explosion de la construction musculaire en quelques mois (moins de 6 mois  )  j’ai pris 10 kg de muscle j’ai retrouvé l’intégrité de ma masse musculaire et j’ai gagné en puissance musculaire .

Mon sport de prédilection étant la natation autant dire que l’on voit le corps , mes amis de bassins ont été impressionné par mon évolution et plusieurs fois ils m’ont demandé si ils pouvaient toucher mes cuisses.

Je fais beaucoup d’accompagnement nutrition que ce soit en message privé via des lecteurs du blog (n’hésitez pas d’ailleurs ), dans mes amis et dans mes connaissances et ce sont les trois points sur lesquels j’insiste.

Merci donc à Pierre pour cette merveilleuse vidéo.

Je fonctionne comme cela au quotidien et comme l’évoque Pierre quand le corps est nettoyé et en bonne assimilation on mange moins. A mes débuts je mangeais  plus et j’ai fais un gros travail de réparation de la muqueuse à l’aide de lavement , de jus vert pour faire disparaître une inflammation intestinale importante.

Aujourd’hui je consomme beaucoup moins de jus vert mais majoritairement des smoothies verts, chose qui m’étaient impossible quand j’ai commencé au regard de l’inflammation de ma muqueuse. Donc comme le dit Pierre il est très important d’avancer progressivement et surtout d’écouter son corps.

Aujourd’hui mon objectif est le triathlon  je m’entraîne pour cela et à terme ce que je souhaite c’est le half iron man, je vais m’entraîner je ne sais pas où j’en serais dans un an mais si pour mes 30 ans je peux être en capacité de faire un half iron je m’inscrirais sur l’Half iron de Passy . Et c’est bien avec cette alimentation qui m’accompagne depuis voilà 7 ans que je souhaite m’entraîner.

Pour information un half iron man c’est 1900m de natation , 90 de vélo et 21 de course à pied

Niveau musculaire j’espère aussi perdre en masse grasse et ça je sais que cela se fait petit à petit sur mon corps  ce que je sais c’est que je le vois sur mes habits et que par rapport à l’été dernier je sais que j’ai encore perdu mais pour cette perte de masse grasse je ne mets pas de pression et je la laisse évoluer au rythme où mon corps le souhaite compte tenu aussi de mon passif

Et voilà en image un aperçu de l’alimentation de Pierre

Il a un gros volume d’activité donc il doit manger en conséquent.

Pour ma part je mange beaucoup de verdure une salade pour moi c’est un repas et mes amis sont souvent impressionnés de la quantité de verdure que j’avale par jour. Et il faut dire que j’adore prendre une salade et croquer les feuilles comme cela.  Dans mes conseils j’insiste énormément sur la verdure et ce que je peux vous dire c’est que cette catégorie d’aliment manque CRUELLEMENT chez une très grosse majorité des gens et y compris les végétariens  (mon accompagnement se fait beaucoup chez des végétariens sportifs )  d’ailleurs je vais publier prochainement un article intitulé « Sport, alcalinisation et verdure   » je suis en train de bosser dessus, là j’ai juste pas trop le temps de m’y mettre mais d’ici quelques semaines il sera en ligne.

Une petite anecdote à propos de la verdure. L’été dernier un jour que j’étais chez mes parents ils regardaient un film à la télé et dans le film ils apportent  le plat de salade sur la table. Il y avait 3 feuilles de salades pour 4 personnes. Et là mon père qui s’exclame  » c’est tout il n’y a que ça de salade pour  4 personnes et ben il ne vaut mieux pas inviter Sabri à manger  » Autant vous dire ma réputation . Du coup quand je suis chez mes parents et que je peux profiter du jardin je peux vous assurer que mes familles prévoient les stocks en conséquence 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :