RSS

Quand le corps vous rattrape … et nouveau départ

02 Mai

Comme vous avez pu le constater au cours des derniers mois j’ai très peu publié sur le blog.

Je ne vous oublie pas, l’énergie revient au partage avec des projets qui vont se mettre en place ici même à partir de cet été. Je vais mettre en place des accompagnements en lien avec la thématique de ce blog.

Il y a bien longtemps qu’on me le demande mais pour moi ce n’était pas le moment.

En effet pratiquer sur soi est une chose , ensuite chaque individu est différent et il y a une compréhension de certains mécanismes physiologique, énergétique, etc qui demande de la pratique avant de pouvoir vraiment pouvoir transmettre à autrui.

J’ai pratiqué l’alimentation vivante stricte pendant plusieurs années et j’ai pu en constater certaines limites comme je l’ai déjà exprimé dans quelques articles ici, aspect sur lequel je reviendrais plus en détail dans un prochain article.

Je suis toujours bien sur une adepte de tout cela mais que j’ai complété avec la médecine chinoise et la bioénergie. En effet tout ce qui touche à l’énergie me passionne grandement depuis des années et m’intéresser à ces médecines ancestrales (chinoise et un peu ayurvédique) m’a apporté beaucoup de choses dans la compréhension du corps humains.

Par les énergies on comprend avec beaucoup plus de profondeur la symbolique des maladies, l’impact de l’émotionnel sur le corps. Cela ouvre également des grandes portes de libérations intérieures et d’accomplissement personnels.

Je reviendrais bien plus longuement sur tout cela.

Tout cela pour dire qu’effectivement je n’ai pas eu beaucoup de présence ici, le corps m’invitant à aller faire de gros nettoyages et de gros accueils de mémoires et d’émotions y compris ancestrales.  Au cours des derniers mois  je suis vraiment passée à l’essoreuse de la machine à laver.

Alors que sportivement j’étais dans une bonne énergie l’été dernier j’avais fais énormément de progrès dans mes disciplines de prédilection à savoir natation,vélo , course à pied. Progrès face à mon niveau personnel, je voyais vraiment le travail payer, ca allait crescendo puis à l’entrée dans l’hiver je me suis pris une tornade à la figure. Là j’ai du accueillir énormément revenir au coeur, à mon ancrage. J’ai fais énormément de marche en nature pour garder absolument mon ancrage. Ayant la chance d’habiter dans les montagnes dans un espace très propice à l’évasion j’ai beaucoup connecté par mon espace environnant.

DSC_4117DSC_4058DSC_4062

Professionnellement cela a été une période très intense, mon corps avait alors besoin de beaucoup de repos. J’ai terminé l’année par un jeûne de 4 jours qui m’a fait énormément de bien et c’était un très beau jeûne tant j’ai eu des compréhensions intérieures.

Je pratiquais énormément mon yoga, au minimum 1h30 par jour ce qui m’a beaucoup apporté. Je pratique le Natha yoga qui est un yoga tourné sur l’énergie, très peu connu en France mais très puissant dans le domaine de l’énergie.  Un article viendra également sur le sujet.

L’énergie remontait puis plusieurs claques sont venues à la mi janvier coup sur coup. J’ai accueilli, à nouveau beaucoup de travail d’ancrage, de connexions à la nature.  J’ai travaillé en énergétique tant avec mon ostéo qu’avec un thérapeute en médecine chinoise. A ce moment là ils m’ont tout deux dit qu’heureusement que je travaillais mon ancrage et que j’avais l’hygiène de vie que j’ai sinon m’ont-il dit j’aurais été au sol. hummmm…..

Pour l’anecdote mon ostéo a fait pas mal de stage avec Irene Grosjean, il est hyper branché donc autant dire que c’est génial de bosser avec lui.

Au niveau sport à ce moment là j’ai vraiment écouté mon corps calmant l’intensité des entrainements. M’entrainer mais sans taper dans l’intensité, mon corps avait besoin de beaucoup de repos.

J’ai vraiment souhaité écouter mon corps et respecter cela. Autant dire que quelques années en arrière je n’aurais pas réagit de la même façon, car jusqu’en 2013 accepter la fatigue était impossible pour moi. Je m’entrainais 7 jours sur 7 pas un seul jour de repos des mois voir des années durant. La fatigue était au regard de mon propre corps une faiblesse que je n’acceptais pas.

A présent je fonctionne tout à fait différemment. Mon corps est mon meilleur indicateur et ce n’est pas mon mental et mon ego qui me dirige pour planifier mes entrainements.

Puis j’ai terminé Février avec un jeûne de 8 jours, appel du corps… j’ai vécu le plus beau  jeûne de tous mes jeûnes. Il y a vraiment un lâcher prise qui a opéré, j’ai eu énormément de réponses intérieures. Ce fut vraiment chouette.

J’ai senti au niveau du corps une super relance de l’énergie. Et une super motivation dans mes entrainements qui revenaient.J’avais vraiment le corps qui retrouvait tout son potentiel.

Mais c’était sans compter la triple tornade qui m’attendait sur le mois de Mars et début avril, là j’ai pris très cher. J’ai du bosser énormément en énergétique. Et travailler l’ancrage toujours et encore par la nature.  Le corps en fut épuisé.

Donc au niveau sport il y a eu à nouveau beaucoup de repos dans l’intensité des entrainements.  Et beaucoup d’écoute du corps sur certains signaux corporels.

Actuellement l’énergie repars bien à la hausse, la motivation et planification des entrainements aussi , ainsi que la réponse corporelle.

Cette période m’a vraiment montré que le mental peut vouloir ce qu’il veut, mais que quand le corps énergétique est épuisé ben il est vraiment important de ne pas en venir au mental mais bien de travailler l’ancrage, et d’offrir au corps cet appel intérieur.

Et l’importance de l’alignement corps/ esprit vous rappelle toujours à l’ordre au final.

A présent le corps est partie sur sa nouvelle lancée, des objectifs en tête et une motivation très au RDV. Cela va être un beau voyage à travers le corps sous une autre forme que les derniers mois bien éprouvant certes, mais voyage quand même. Celui qui se dessine se ferra à travers le mouvement du corps dans son plein potentiel.

Le corps est une douce machine très bien rodée, et le végétal mon seul carburant m’accompagne à merveille dans ce chemin depuis 2008. 8 ans de végétalisme qui m’offre en chaque instant de vraie joie de savourer cette énergie vitale qui nous anime. Un bien bel écho au titre que j’ai choisi en construisant ce blog , il a été, est et serra toujours d’actualité je crois. Il me correspond bien au final.

Et pour bien relancer la machine une semaine de jus vert va venir célébrer tout cela, voir éventuellement suivi de quelques jours de monodiète. On verra ce à quoi le corps m’appelle.

Les entrainements vont reprendre de plein feu au regard de mes propres objectifs.

Les beaux jours repointant le bout de leur nez les entrainements de bon matin en course à pied suivi de nage en eau libre avant de commencer la journée de travail vont être bien apprécié, les sorties vélo et les rando dans les montagnes avec des sommets en vu pour cet été.

Je reprends également le fitness mis en pause depuis décembre, et espère bien continuer en ce sens afin d’aller au coeur de mes objectifs.

Et bien sur le yoga qui constitue également une pierre angulaire dans ce travail avec le corps. Notre corps est notre plus grand allié.

Par moment il est important de savoir offrir au corps le repos qu’il a besoin afin de mieux repartir et surtout d’aller de l’avant dans les objectifs.

Cette période fut salutaire et quelque chose me dit que les mois à venir en 2016 vont m’apporter beaucoup de plaisir et de joie.

Tout est juste en chaque instant et pouvoir écouter le corps et comprendre les messages qu’il nous envoi est une douce folie passionnante.

Joyeuses pensées du coeur à vous et je vous adresse toutes mes pensées dans la réalisation de vos objectifs personnels.

 
 

2 réponses à “Quand le corps vous rattrape … et nouveau départ

  1. Michel

    4 mai 2016 at 1010 33

    Je me retrouve tout à fait dans cet état d’écoute du corps 🙂 J’ai fait de l’entrainement intensif (crossfit) jusqu’en 2014 et soudain je me suis retrouvée sans energie car j’allais à fond dans le physique … ce qui me correspondait à ce moment-là !!! Maintentant, je reprends plus soft, le vélo, la marche et le contact avec la nature .. Je relance la machine mais d’une autre manière …Comme vous cette période fut salutaire et je sens depuis mi-avril 2016 que les prochains mois seront énergisants fabmi, bruxelles

     
  2. Nessinhols

    27 mai 2016 at 404 39

    J’adore vous suivre, pour moi qui habite en ville vos photos sont une vraie bouffée d’air.
    Je me cherche depuis un moment niveau nutrition, j’aimerais beaucoup être vegetaliennemais j’ai peur des carences. Je viens d’entendre parler de la vitamine K2 qui n’est pas synthétisée par le corps comme la vitamine K. J’ai les dents très faibles et cette vitamine se trouve dans les produits animaux. Je suis très embêtée.
    J’attends vos prochains articles avec impatience. Bonne continuation.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :