RSS

Ouverture du cabinet sur Embrun

24 Août

Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs mois de préparation et de travail à la mise en place, je vous informe que vous pouvez à présent me retrouver au cabinet sur Embrun (05 – Hautes-Alpes).

Je vous propose des accompagnements avec une vision holistique de la santé, à savoir une vision globale du corps et de la santé.

Docteur en pharmacie, je me suis spécialisée très tôt dans mon parcours sur les approches naturelles de la santé. Ces approches ont su me convaincre dès mon plus jeune âge.

Au cours de ma pratique professionnelle j’ai pu développer ma pratique en ce sens, développer une vision qui se veut être à l’écoute du patient.

De la phytothérapie à l’aromathérapie en passant par l’homéopathie diverses formations ont ponctué mon chemin. J’ai pu mettre cela longuement en pratique au travers de mon travail en pharmacie. Je me suis également spécialisée en micro-nutrition avec notamment une spécialisation en micro-nutrition du sportif.

De part mon expérience je peux vous accompagner sur tous types de pathologies, de l’accompagnement dans le stress  à l’accompagnement en cancérologie (en complément ou non d’une chimiothérapie, où j’ai été formée par des médecins oncologues phytothérapeutes et acupuncteurs).

Mon parcours est également jalonné par plus de 10 ans de pratique en alimentation vivante faite d’ajustements et de réajustements au fil des années, qui par l’expérience m’ont permis de trouver mon équilibre. Je n’impose cependant pas ma vision des choses à autrui, en fonction de là où vous vous situez dans votre chemin de la santé, nous mettons ensemble les choses de façon concrète et réalisable afin d’améliorer votre santé et vous aider à retrouver un équilibre en ce sens.

En parallèle de ces formations j’ai également suivi un cursus en énergétique je suis diplômée en psy-digitopuncture. J’ai également suivi une formation à l’usage des ventouses et du guasha qui sont des techniques de médecine traditionnelle chinoise.  Mon cursus de formation va se poursuivre en ce sens également.

Je vous reçois sur Embrun au cabinet sur rendez vous, mais des interventions se mettent également en place sur la Bretagne et notamment le Finistère Sud. Dans les mois qui vont suivre des choses vont se mettre en place sur la Haute Savoie, je vous en dirai plus dans quelques semaines ainsi que sur les différents projets qui vont voir le jour. Je vous garde cela bien au chaud pour le moment. Le site internet devrait être sur pied très rapidement, le temps que j’arrive à régler les problèmes d’affichage sur smartphone.

Je peux également vous accompagner à distance par skype ou par téléphone.

Vous me retrouverez au cabinet aux côtés de Marie-Line Gomes, praticienne en Energétique Chinoise, avec qui nous allons définir des projets communs également.

Quelque soit votre problématique santé, je suis docteur en pharmacie et peux donc vous conseiller et vous suivre à ce titre, en sachant que mon orientation se veut naturelle, holistique et à l’écoute de vos besoins.

Vous pouvez me contacter par email et/ou par téléphone pour prendre rendez-vous, que ce soit au cabinet à Embrun ou pour une consultation téléphonique ou par Skype. Si vous avez des personnes qui cherchent des prestations de ce type dans les Hautes-Alpes, n’hésitez pas à leur communiquer cet article ou mes coordonnées.

Au plaisir de vous accompagner ici ou ailleurs.

carte pro

Petite précision sur le mail: benoitsabrina@orange.fr (il n’y a pas d’espace ou de point)

 
3 Commentaires

Publié par le 24 août 2017 dans Prestations

 

3 réponses à “Ouverture du cabinet sur Embrun

  1. linemourey

    24 août 2017 at 1111 11

    Bonjour ! Je viens de découvrir votre site avec curiosité. J’ai une de mes proches amies qui est praticienne en énergétique, et j’aime découvrir toutes sortes de thérapie ou prise en charge différente. Pouvez vous m’en dire un peu plus sur la psycho-digitopuncture ? Merci !
    Je vous laisse découvrir mon univers de psy : https://la-parenthese-psy.com/

     
    • indiantigre

      24 août 2017 at 1111 53

      Bonjour à vous.
      merci pour votre message.
      La psy-digitopuncture est une technique de médecine chinoise qui par des points spécifiqyement choisi d’accupressure va libérer par une action énergétique sur le corps le champs émotionnel.Ainsi on traite la reaction physique du corps au blocage émotionnel qui peut aller du stress, de la colère, de la dépression.
      L’acupressure permet à l’energie de mieux circuler dans le méridien et entraine une libération d’endorphinr
      Ainsi on traite la reaction du corps afin d’aider le patient a mieux « gérer » les blocages internes du à cette pertubation du champs émotionnel.

      Bien entendu notre travail ne remplace pas celui d’un psychologue ou psychyatre.
      On accompagne le corps dans la liberation des blocages émotionnels.Notre but n’est pas d’aller chercher les causes cela étant l’approche du psychologue par exemple.
      Ceci est donc complémentaire.

      Je pense notamment à un petit enfant que j’ai pu accompagner en digitopuncture alors que son papa était face à un cancer et les emotions de ce petit garcon se vivait dans son corps.

      En médecine chinoise par exemple les peurs affectent le méridien du rein, la colère celui du foie et pertube le fonctionnement dd l’organisme ensuite.

      Au plaisir
      Sabrina

       
  2. Carole

    24 août 2017 at 1907 12

    Toutes mes félicitations Sabrina, quel parcours ! Bonne route !!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :