RSS

J5 du jeûne et un joyeux Noël

25 Déc

Je vous souhaite à tous et à toutes un très joyeux Noël  ainsi que de belles fêtes de fin d’année.

Que ces moments puissent vous apporter de la joie, du partage et de beaux échanges humains.

Ici dans les Hautes Alpes la neige a été abondante les dernières semaines offrant un Noël sous la neige et de merveilleux paysages.  De quoi savourer tout cela avec joie.

Ci dessous le lac où je m’entraine en été, totalement recouvert de glace épaisse et de neige.

20171224_14570420171224_145712

 

 

De mon côté je suis actuellement en jeûne.

Mon dernier jeûne long remontait à février 2014. Depuis j’ai fais des jeûnes courts de 3 à 5 jours. Le dernier jeûne date d’il y a pile trois mois, un jeûne de 5 jours.

Là je sentais un grand appel à jeûner qui se vivait dans mon corps.  Je suis donc entrée en jeûne le jour du solstice d’hiver, fête de Yule, pour une durée de  10 à 15 jours je pense selon ce qui me semblera juste au niveau du corps.

C’est un moment précieux que je reçois comme un cadeau.

J’ai écouté le moment le plus juste par rapport à mon corps et à mon activité. Je ne serais pas en vacances pour ce jeûne . Les 3 premiers jours ayant été les plus intenses sur mon activités. Les 4 et 5 ème plus light , surtout pour le 5 ème en total repos, et les jours qui arrivent se feront en travaillant mais sans grande pression.

Tout se passe à merveille et je ne ressens pas de difficultés particulières pour le moment.

Le premier jour ayant été très intense au niveau charge de boulot sur une journée en officine, je n’ai senti aucune fatigue au contraire une bonne énergie,  le deuxième plus calme mais avec de long trajet . Ce jour là j’ai choisi d’accompagner lors des trajets, le jeûne d’un peu de jus de pomme, pour être sécure sur la route.

Le plus dur a été le matin du 3ème jour, où je me sentais faible et sans énergie. S’expliquant d’une part par le nettoyage du corps, une très courte nuit de sommeil suite à un long trajet la veille tard le soir  et le début des règles.  Mais dès 14h j’avais retrouvé une bonne énergie interne.

Le 4 ème jour j’avais une patate d’enfer. Je suis même aller nager en bassin, en vélo. J’ai nagé près 1h avec une incroyable légèreté du corps dans les mouvements. Les tensions musculaires des derniers temps avaient totalement disparues.  Ensuite j’avais des consultations au cabinet et tout c’est très bien passé.

Ce jour, 5ème jour, le corps avait besoin de repos.  Et je me suis pleinement reposée.

Drôle d’idée me direz vous de choisir la période des fêtes pour jeûner. En effet mais comme je ne rentre pas dans ma famille pour les fêtes et que l’appel du corps était fort au rdv j’en ai profité pour saisir cette période et m’offrir cela.

Ce n’est pourtant pas les invitations qui ont manqué au RDV pour les fêtes mais j’ai décliné les invitations ayant besoin de me retrouver avec moi.

L’appel du corps est fort car je traverse un très gros passage énergétique et outre les signes que m’ont corps ne voulaient plus rien avaler, je sentais le jeûne comme un puissant accompagnement pour accueillir cette intensité et bien me préparer pour démarrer 2018 de bons pieds et de bonnes énergies pour mener à bout de bras les projets.

Pour le moment la perte de poids est assez rapide mais le corps le vit bien. Je perds beaucoup plus vite que lors de mes autres jeûnes y compris lors de mon jeûne de 16 jours.

Outre ce jeûne actuel je pratique le jeûne intermittent depuis plusieurs années déjà, à savoir que je mange pas entre 21 h et 13h  (et lors de mes jours de repos mon dernier repas est plus tôt) .

Actuellement je ressens une très grande clarté mentale depuis le début du jeûne et une bonne énergie, mais je souhaite me reposer le plus possible durant ce jeûne pour qu’il soit le plus pertinent et efficace.

Je vous souhaite à tous de bon moment, et bien du plaisir dans vos partages humains.

20171224_145430

 

 

10 réponses à “J5 du jeûne et un joyeux Noël

  1. Licorne

    25 décembre 2017 at 2008 35

    Aussi des H-A, j’aimerai vous apporter quelques conseils lors de jeûne ! https://www.facebook.com/licorne.alpine

     
    • indiantigre

      25 décembre 2017 at 2008 47

      oui les achats sont au rdv pour beaucoup en cette période, pour ma part c’est une période zéro consommation.
      Quels conseils souhaitez vous apporté sur le jeûne?
      Je vous rassure je ne suis pas à mon premier jeûne. Mais je vous lirais avec plaisir

       
      • licornedesalpes

        25 décembre 2017 at 2008 56

        Je ne suis pas à mon 1er jeûne non plus !En régle générale je jeûne 40 jours.Je jeûne tout le mois de mars pour stopper la division cellulaire (Dr GERNEZ) et sève de bouleau.Lorsque vous dite que le 3ème jour : fatigue : pourquoi ne prenez-vous pas un bain chaud avec bicarbonate de soude pour absorber les toxines et la crise d’acidose ?                                         

         
      • indiantigre

        25 décembre 2017 at 2109 01

        40 jours et ben , bravo à vous pour votre détermination
        vous le faites en repos du coup?
        la fatigue du 3 ème jour est à mon sens normal avec l’apparition des régles au matin. Mais cela a duré une matinée simplement, je ne pense pas que c’était une crise d’acidose, ou alors très légère car l’énergie est vite remontée. Sur mon précédent jeûne long je prenais en effet des bains chaud mais là je n’ai pas de baignoire 😉

         
      • licornedesalpes

        25 décembre 2017 at 2109 18

        Je vous renvois le film que les lobbys font disparaître des réseaux : 

        https://rutube.ru/video/b3982ed3d645589c4f5e69a1033254ab/                                            

         
  2. courtois

    27 décembre 2017 at 808 37

    Bonjour,
    J’aimerais faire un 1er jeune de 5 jour pour commencer pourriez vous me dire comment faire svp ? puis je faire une cure de jus ou ne faut il boire que de l’eau merci pour votre aide précieuse. Soazig

     
    • indiantigre

      27 décembre 2017 at 909 22

      Bonjour Soazig
      Si c’est le premier jeûne afin de t’y habituer effectivement vous pouvez faire une cure de jus pour habituer le corps a ne pas manger solide et etape par etape vous allez lors d ecperience futur faire que à l’eau.
      Sabrina

       
    • indiantigre

      27 décembre 2017 at 909 24

      Bonjour Soazig
      Si c est votre premier jeune vous pouvez effectivement faire une cure de jus pour habituer le corps à ne plus manger solide et ensuite pas à pas pour des experiences prochaines vous passerez que à l’eau.
      Comment appréhendez vous ce jeûne?
      Sabrina

       
      • courtois

        27 décembre 2017 at 1212 12

        bonjour et merci pour la rèponse…ce n’est pas mon premier jeune j’ai deja fait 3 jours plusieurs fois et également fait des cures de jus….donc là idéalement je ne devrais que boire de l’eau et des tisanes pdt 5 jours ? si je complète je le fais avec quel type de jus svp ? merci pour vos conseils…

         
      • indiantigre

        27 décembre 2017 at 1212 15

        Ok je croyais que c etait le premier jeune
        En effet que de l eau et tisane
        Et si vous voulez du jus dans ce cas faite un peu de jus de pomme
        Ou sinon des jus verts
        Au plaisir

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :