RSS

Au coeur du chemin de mon hypersensibilité

10 Nov

En tant qu’être hypersensible, indigo il est des comportements humains qui me heurtent profondément là où l’être humain se joue de lui même, se joue des autres.
Depuis petite j’ai du developper des systèmes d’adaptation face à ce monde qui m’entoure et la plupart du temps me refugiant dans une profonde et riche solitude et la nature pour y trouver de la paix et du ressourcement face aux attitudes humaines que je ne comprenaient pas dans ce jeu humain.

Parfois j’ai été naïve en croyant que l’etre humain qui m’entourait avait les mêmes perceptions que moi.
De cette naïveté j’ai pris des buldozers à la figure. Mais ce n’était pas de la naïveté au final mais une question de sensibilités différentes, de monde différent.

J’ai appris à composer avec ce monde tant bien que mal grâce et surtout via ma solitude.
Le jeu humain dans les valeurs de non respect me heurte profondément.
La nature a été et est mon plus grand refuge face à tant d’incompréhension.

Alors chaque jour qui passe j’apprends aussi à regarder ce scénario qui se joue humainement avec d’autres yeux que ceux que les miens expriment dans leurs hypersensibilités. A observer et à voir ce qui est juste ou non pour moi et ne plus chercher à m’adapter à ce qui ne me correspond pas.

Souvent, très souvent je me suis sentie extraterrestre et incomprise dans ce monde.
Et j’ai écouté mon coeur me poussant à sortir de ma solitude recherchée pour aller rencontrer ces êtres humains avec des sensibilités en résonnance avec la mienne.

Mais j’ai surtout appris de cette hypersensibilite à mettre de la gratitude dans les moindres petites actions.

Je remercie chaque souffrance traversée car chacune m’a fait profondément grandir.
De cette hypersensibilité chaque fois que j’ai chuté j’ai trouvé de nouvelles ressources en moi pour en ressortir plus forte.

Pendant très longtemps mon hypersensibilité a été difficile à vivre, on va dire les 22 premières années de ma vie….je me sentais excluse de ce monde.
Ensuite pendant plusieurs années j’ai appris à composer avec elle avant qu’elle devienne une force profonde pour m’accompagner au quotidien.

Alors aujourd’hui quand je vois toute la richesse que je récolte chaque jour de la part de l’etre humain dans de véritable élans du coeur je me dis que mon hypersensibilité est devenue une immense force et richesse en moi.
Tous ces petits rien qui font de grandes différences avec chaque personne qui croise mon chemin : ces inconnus rencontrés au detour d’un train, ces sourires, ces cadeaux du quotidiens, ces hugs du coeur, ces larmes

Et quand j’observe ce jeu humain de non respect je reviens alors à moi, à mon être,à mes valeurs, à ma solitude, c’est à dire une grosse partie du temps et j’y trouve encore plus de force pour nourrir mes valeurs et me respecter moi dans mon intégrité et passer mon chemin face à tout ce qui n’est pas juste et en accord avec mes envies.

Mais aussi à mettre du pardon et du doux dans tout ce qui a été douloureux.
De la reconnaissance aussi face à l’enseignement reçu.

En tant qu’être hypersensible les personnes avec qui on se sent en profonde résonnance sont rares.

Mais c’est aussi de la gratitude qui se vit pour les autres personnes même si les liens se sont effrités au fil du temps.
Et l’Amour se vit, le pardon se fait, la gratitude se fait face à ce qui a été y compris le plus douloureux.

L’être se libère, s’ouvre et honore la vie qui rayonne en lui pour honnorer toute sa présence d’être dans sa pleine hypersensibilité.

Mon hypersensibilité a été incomprise, elle le sera encore mais elle ne m’empechera pas de vivre bien au contraire elle me donne encore plus de force pour ne pas me coller à un moule qui ne me convient et à faire de chaque petite action des cadeaux à offrir pour transformer le temps d’un instant.

Alors de cette hypersensibilité je remercie avec une gratitude immense tout ce que je reçois dans ma vie en chaque jour qui me font dépasser les moments les plus difficiles et douloureux.

Et je remercie tout ce qui est

Gratitude

🙏

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :