RSS

Retour sur une nouvelle expérience de jeûne

21 Mar

Je voudrais vous partager ce jour quelques réflexions au niveau du jeûne.

On parle beaucoup du jeûne pour détoxifier l’organisme.

Mais à l’inverse on parle très peu du jeûne dans le sens de l’évolution intérieure, une croissance de l’être spirituel.

Pour ma part à chaque fois que je dois prendre des décisions très importantes dans ma vie, traverser de très grosses épreuves je jeûne. Absolument pas au mental mais quand je sens que je stagne que je suis embourbée dans certaines situations ou émotions je ressens un appel profond à jeûner pour trouver les réponses en moi.

J’ai jeûné pour la dernière fois 3 jours à l’eau suivi de 3 jours de jeûne type ramadan début février suite à ma fracture du coude.

Mon dernier jeûne long 8 jours était il y à un an en Mai 2018. (Tout en travaillant)

A cette période j’avais besoin de trouver des réponses profondes en moi que j’y ai été appelé naturellement. Ce jeûne s’est passé à merveille jusque là mon plus beau jeûne. Des compréhensions internes énormes, des libérations et une paix interne si profonde.

Là actuellement dans une phase où je cherchais des réponses profondes à l’intérieur de moi, dans une phase de grand tournant de ma vie je me suis sentie appelée par le jeûne.

Après une phase préparatoire, suivi d’un stage de yoga qui a entrainé une énorme détox émotionnelle, le jeûne proprement parlé a ensuite commencé.

Une énergie de tonnerre dans ce jeûne. Alors même que j’étais en phase de règle sur les 3 premiers jours.

Comme à mon habitude absolument pas de détox physiques. Pas de détox émotionnelles non plus (le stage de yoga avait déja fait son boulot) mais à l’inverse des avancées intérieures et prises de conscience si profondes et si intenses. Une joie intérieure immense et le sentiment d’être entourée et remplie d’amour.

Un jeûne encore plus beau que ce que je pouvais l’imaginer.

Pas de sensations de fatigue malgré le travail. J ai cependant diminué l’activité physique…avec une grosse séance de yoga vinyassa ( yoga dynamique) seulement à J2. Et autrement de la marche et de la méditation au soleil.

Et à J4 je suis partie m’entrainer en natation. Avec en bassin une énorme énergie. Une possibilité d’aller plus en profondeur dans mes mouvements alors que mon coude est en réparation.

Des chronos explosés par rapport à mes temps des derniers temps, des perf sorties de je ne sais où dans mon corps.

Et en sortie de bassin par contre une douleur sourde et profonde dans mon coude fracturé qui se répare.

La douleur a duré 1h puis a nettement diminué pour disparaître. Le jeûn est donc là aussi en train de faire son travail sur mon os et de consolider l’os un peu plus.

Après ma séance de natation je suis allée marcher afin de profiter du soleil.

Et j’ai ensuite enchainé sur 6 h de consultation.

Comme quoi le jeûne n’affaiblit pas contrairement à la croyance.

Selon notre état de vitalité de base le jeûne va nous demander du repos ou au contraire nous donner de l’énergie. Il est primordial d’écouter son corps et non sa tête en ce sens.

Je perds par contre assez vite le poids j’en suis à 3kg en 4 jours. Qui sont donc des kilos d’eau.

Nouveauté dans mes jeûnes c’est que je l’ai associé à des cataplasmes d’argiles toutes les nuits. Cela a fait énormément de bien au ventre qui est ma grosse fragilité émotionnelle.

A cela j’ai ajouté des lavements au café vert (chose que je n’avais jamais faites. Il était toujours à l’eau jusque là) cela a procuré une détente bien plus profonde qu’avec le lavement classique.

Il se passe des choses absolument incroyables dans ce jeûne encore plus belles et profondes que lors de mon dernier jeûne long.

Une vitalité absolument incroyable également et un sommeil beaucoup plus profond et réparateur.

Je vais le continuer jusqu’à ce que je sente nécessaire mais en 4 jours j’ai trouvé les réponses intérieures que j’avais besoin et bien plus encore.

Alors pour vous partager les états de joie profonde que je traverse depuis 3 jours je vous partage les photos de ma balade.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :