RSS

Le piège de l’égo dans le développement personnel

12 Nov

Un article qui peut peut être déranger, mais la n’est pas le but, il a pour but d’ouvrir les consciences sur le danger de certaines pratiques si on le suit avec le mental.

Je vois des choses actuellement dans le développement personnel apparaitrent sur les réseaux sociaux et sur les médias , et je me dis mais au secours l’être humain va t’il continuer à faire de la consommation de tout ce qu’il touche ?
Quitter un milieu de la consommation pour le transposer au développement personnel ce n’est à mon sens pas résoudre le problème car on reste dans cette notion de la Peur. On ne fait juste que déplacer un problème. On apprend pas à s’aimer, à toucher la notion de non dualité, mais simplement à fonctionner avec la peur en l transposant au domaine des énergies.

Je fais actuellement des bons quand je vois ce qui se trame sur le développement personnel, pour nourrir le plan de l’égo.

Oui il y a des gens qui font un travail merveilleux pour montrer les cléfs pour se connaitre et s’aimer soi, et ces personnes sont des êtres absolument incroyables , certes ils ne rentrent pas dans le moule cela oui c’est clair.  Ce sont des gens qui sont de  réels chercheurs de vérité, ils transmettent un message non pas pour nourrir l’égo mais pour d’autre raison;
Mais ce que je vois éclore en cette année 2019 je me dis mais bon sang de bon soir on va où dans ce monde ?

Alors j’en profite pour remettre en avant cette vidéo de François Breton qui repositionne les choses avec beaucoup de justesse.

Dans cette vidéo il met notamment l’accent sur les risques des traditions initiaco-spirituelles et à quel point cela peut nous conduire dans des impasses si on agit avec notre mental et non avec notre coeur. C’est justement une de la partie de ma conclusion de thèse de pharmacie sur le danger de certaines de ces pratiques …

Cette vidéo est extrêmement riche pour nous aider à prendre conscience de pourquoi on fait telle ou telle chose, et est ce que cela a vocation à mieux nous connaitre ou simplement à déplacer un problème pour mieux nourrir l’égo.

 

Une vidéo qui sera plus pertinente qu’un long discours.  Bien que je développerais ce sujet dans un prochain post.

Je vous invite ce jour à venir sur un chemin d’honneteté envers vous même y compris dans votre plus grande vulnérabilité. Etre vrai avec soi même, dans la vérité de notre être avec nos ombres et nos lumières permet de libérer beaucoup de choses.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :